Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tif & Tom a Shenyang
16 novembre 2008

Déjà un mois...

Déjà un mois, dans cette "belle ville" de Shenyang... et enfin je bosse. Tous les matins Wang, le nouveau chauffeur, m'amène silencieusement à l'usine en essayant de me faire découvrir la Pop chinoise.

Mon équipe n'est pas encore là quand j’arrive à 7h45 parce que ces glandeurs de chinois arrivent doucement entre 8h30 et 9h. Et non les chinois ne sont pas des travailleurs fous ! Ensuite, on essaie de communiquer en anglais et là, c'est le drame : parce que moi avec mon accent de vache espagnole et eux avec leur accent chinois, on met 3/4 d'heure a se comprendre, du genre "serial Killer ! Un quoi ?..." (cf la cité de la peur pour ceux qui n'ont pas compris...). Ils sont plutôt sympas, m'appellent « tomaseu » et rigolent pour un rien, du moins je ne comprend pas encore les blagues en chinois.

On déjeune tous les jours en face de l'usine (le self est, parait-il, infâme) au resto qui fait un prix especial pour nous... Alors là, c’est le drame : maintenant je parle anglais à table.... (Ce qui fait que je ne parle pas trop, pour le moment !!!) « bicose » 3 à 5 nationalités sont présentent. La carte est en français et oui monsieur...

Et puis le soir, vers 19h, mon cher Wang fidèle au poste m'attend pour me ramener à la maison... Et sur le trajet j'improve my chinese façon façon. A la maison Barbie m'attend et je peux enfin jouer a Ken, mais ça je vous l'expliquerai plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Tiphaine et Thomas.<br /> Eh bien cela me conforte dans l'idée que partir travailler à l'étranger, il n'y a rien de mieux: découvrir des gens qui ont une autre culture, d'autres habitudes, d'autres façons de penser... Tout cela est passionnant et à mille lieux de la routine.<br /> Bon il faut dire que vous avez fait fort en allant à l'autre bout du monde où il ne doit pas y avoir plus dépaysant!<br /> Moi aussi je vais probablemant partir bientôt, mais Londres c'est moins exotique quand même...<br /> A très bientôt,<br /> <br /> Antoine
C
On dit "unforgettable"...
B
Salut les loulous,<br /> je suis très heureuse de voir des belles photos de vous, de votre appart, de la belle nature proche et d'un peintre très tendance...<br /> Que fais tu Thif ? L'appart est super bien décoré et moi j'aime bien la balustarde !<br /> Je vous embrasse fort.<br /> Oh en fait notre mariage c'est le 21 mars.
C
Il faut absolument que tu aille au self car ce doit être une "unforgotable experience"... Un truc à nous raconter dans ta prochaine chronique. En tout cas, les marchandes de tissu ont l'air bien sympas. Et les tissus?
Publicité